TELEMARK

Sondre Norheim, né Sondre Auverson le 10 juin 1825 à Morgedal dans le comté de Telemark en Norvège, mort le 9 mars 1897 aux États-Unis, est l’un des grands pionniers du ski moderne.

Maître du ski alpin, il a participé au développement d’équipements nouveaux, notamment de fixations rigides autour de la cheville, ce qui permet de tourner et sauter sans que le ski ne tombe.

Il est aussi l’inventeur du ski télémark. Sondre Norheim est considéré comme un skieur exceptionnel et maîtrisait bien le ski de fond et le saut à ski en plus du ski alpin1. Il a émigré avec sa famille vers le Dakota du Nord aux États-Unis en 1884, où il a passé le reste de la vie.

•  Une solide équipe de 5 moniteurs diplômés FFS, assure la découverte et le perfectionnement de la technique,

•  Proposé sur les sorties collectives programmés, mais aussi sur des weekend spécifiques,

•  Le matériel, skis et chaussures, est disponibles au club, et proposé à tous les participants

• Que vous soyez débutants ou skieurs confirmés, acquérir de nouvelles sensations de glisse reste enrichissants. C’est un des meilleurs moyens de développer la maîtrise du ski alpin, l’aisance, la sécurité et l’efficacité sont nos objectifs essentiels.

• Le télémark permet de glisser, mais aussi de monter, descendre et sauter. Combinant le ski alpin, le ski de fond, la liberté de mouvement est importante.

• La bonne humeur est le fil conducteur de ces demi journées.

Venez de découvrir nous Pyrénées, accompagnés, encadrés par de vrais passionnés.

Ajoutez à votre glisse de l’élégance, de la souplesse, en améliorant votre touché de neige.

L’équipe du SLATélémark vous attend.