SKI FORME

L’objectif est d’apporter à nos adhérents des conseils pour reprendre confiance en soi dans le ski, d’améliorer la technique de glisse, mais surtout de donner du plaisir.

Nouveauté 2020 – Encadrement Ski Forme

Avec le Parcours SKI FORME, vous verrez les sports d’hiver sous en nouvel angle. L’apprentissage des pratiques classiques comme le Ski s’effectue de manière ludique autour d’évolutions et d’ateliers conçus spécialement sur la thématique su SPORT-SANTE.

Un seul mot.. Prendre soin de son corps  au travers du sport !

Ce sont des petits rituels tout simples que nous avons tendance à oublier ou des exercices que nous devrions effectuer davantage. Avec le Parcours SKI FORME, vous mettrez toutes les chances de votre côté en intégrant ces bonnes pratiques.

Afin de préparer au mieux les activités hivernales, nous vous proposeront un temps d’échauffement systématique afin d’éviter les soucis musculaires et articulaires.

Après l’effort, la récupération est un moment clé car il permet la restructuration de l’organisme. Au programme : exercices d’étirements afin de relaxer vos muscles pour éviter les courbatures, techniques de relaxation, conseils diététiques et si votre moniteur est sympa, une petite séance de massage ! La qualité et la bonne gestion de la récupération vous permettra de reprendre une activité physique dans les meilleures conditions possibles.

Faites travailler votre cœur, renforcez vos muscles et améliorez votre équilibre grâce aux programmes de préparation physique inclus dans le Parcours SKI FORME, le tout dans un esprit convivial et collaboratif !

• Dimanche 12 Janvier
  • Samedi 15 Février
  • Samedi 22 Février
  • Samedi 07 Mars